Cible Formation : L’enseignement de la médecine esthétique à l’international

La médecine esthétique prend une ampleur de plus en plus importante au fil des années : les femmes comme les hommes se montrent grandement satisfaits de l’efficacité des techniques employées dans cette discipline.

Face au développement rapide du domaine de la médecine esthétique, et de l’exigence croissante de la clientèle, les experts de cette spécialité esthétique se doivent d’acquérir sans cesse de nouvelles compétences.

C’est ce constat qui a motivé le Dr Joel Aknin et ses collaborateurs à mettre en place une nouvelle offre de formation autour de l’apprentissage des techniques et des compétences propres à ce domaine.

Cible Paris : Développer ses compétences en Médecine esthétique

Dr Aknin enseigne la médecine esthétiqueDéveloppées par des spécialistes en médecine esthétique, les formations proposées par Cible s’adressent à tous les médecins souhaitant découvrir et apprendre les dernières techniques de la spécialité mais aussi améliorer leurs compétences dans ce domaine.

Cette formation est le fruit d’une grande collaboration entre le Dr Aknin, directeur de l’école Cible, une équipe de médecins expérimentée, reconnue à l’international (USA, Brésil, Chine, Corée) et l’accompagnement de sociétés savantes internationales expertes en la matière.

En outre, l’école va devenir un organisme de formation reconnu par l’Etat et délivrera des certificats officiels de formation professionnelle.

Les cours sont dispensés quotidiennement à Paris pour les médecins français et étrangers. L’école est également une plate-forme d’enseignement pour les grands laboratoires que sont Allergan, Filorga, Sinclair et bien d’autres.

L’offre de formation de Cible Paris

Le programme de formation établi par l’équipe enseignante allie théorie et pratique. La formation est de type « hand to hand » et permet aux médecins d’acquérir une maîtrise complète de la technique.

Le programme est divisé en 10 modules principaux, dédiés chacun à une technique précise de médecine esthétique :

  1. Traitement des rides simples et complexes et des sillons-naso-géniens
  2. Volume : Le 1/3 moyen, joues, ovale et tempes
  3. Volume : La profiloplastie – Le front, le nez et le menton
  4. Région labiale et péri-labiale (RL-PL)
  5. Région du front, des sourcils, des paupières, des tempes (FSPT)
  6. Full Face (FF) et Traitements combinés (TC)
  7. Mésothérapie, Mésolift et Hydratation de la peau
  8. Peelings superficiels et moyens
  9. Fils Tenseurs résorbables
  10. Toxine Botulique : Techniques et maîtrise

Dr Aknin cours théorique CIBLE FormationD’autres modules sont proposés aux médecins : Anatomie, physiologie, hygiène, méthodologie, communication, beauté et esthétique, initiation aux techniques chirurgicales…

Le programme est dispensé à Paris mais également à l’étranger puisque plusieurs séjours d’enseignement ont déjà eu lieu en Chine (Wuhan, Pékin, Shanghai), en Corée du Sud (Séoul), en Russie (Moscou), en Pologne (Varsovie) et en Espagne (Barcelone).

Le rayonnement de l’école Cible est déjà international et l’équipe enseignante devrait se rendre dans de nouveaux pays très prochainement.

L’école sera bientôt en mesure de proposer une offre de formation 100% digitale avec un dispositif e-learning permettant aux médecins d’avoir accès à tous les documents de formation en ligne afin d’optimiser leur formation pratique.

Posez vos questions

Prendre Rendez-vous

EN LIGNE

Par Téléphone

04 72 44 38 86