Cryolipolyse : Maigrir grâce au froid

 

Faire fondre la graisse…par le froid, est-ce vraiment possible ? C’est en tout cas ce que permettrait de faire la technique de cryolipolyse, employée en médecine esthétique.

Cette cryothérapie permet d’éliminer durablement les petites zones de graisse présentes sur certaines régions du corps.

Cette technique n’est pas une alternative à la liposuccion pour les patients ne souhaitant pas avoir recours à la chirurgie esthétique. La lipoaspiration ou liposuccion est réservée à certains cas et la cryolipolyse à d’autres. D’une manière générale la cryolipolyse serait efficace sur de très petites zones de graisse. La lipoaspiration est indiquée pour tous les autres cas.

Il est très prudent de ne pas essayer de remplacer l’un par l’autre sous peine d’être déçu.

La cryolipolyse n’est pas uniquement réservée aux femmes, les hommes peuvent suivre ce traitement sans aucun problème.

Principe de la cryolipolyse

La cryolipolyse repose sur l’action du froid qui va fragiliser les cellules graisseuses, permettant leur élimination naturelle par le corps.

La cryothérapie sera particulièrement efficace sur la graisse dite « tenace » : qui ne parvient pas à s’atténuer malgré les régimes alimentaires et autres efforts physiques réalisés.

Cette technique est indiquée pour traiter :

  • Le ventre
  • Les fesses
  • Le dos
  • Les bras
  • Les faces internes et externes des cuisses
  • Les hanches
  • Etc.

Déroulement d’une séance d’amincissement par le froid

Le traitement repose par l’utilisation d’un appareil permettant d’appliquer le froid. Le spécialiste réalise des mouvements circulaires sur la zone à traiter, créant un choc thermique avec la peau.

La cryothérapie est peu douloureuse en général, la sensation de froid se dissipe rapidement, agissant comme un anesthésiant.

La durée d’une séance de cryolipolyse varie de 1 à 3 heures selon l’étendue de la zone à traiter. Au terme de l’intervention, le patient peut reprendre le cours normal de ses activités.

Suites de l’intervention

Il n’est pas rare que la peau marque des rougeurs, des picotements ou certains gonflements. Ces altérations de la peau se dissipent naturellement au bout de quelques heures.

L’un des avantages de la cryolipolyse est qu’elle ne laisse aucune cicatrice.

Complications

Il s’agit d’une technique médicale non dénuée de risque. Certains accidents liés à une utilisation mal adaptée ont été rapportés.

Résultats de la Cryolipolyse

Les premiers résultats de la cryothérapie apparaissent après le premier mois. Ils sont définitifs au terme du 3e mois suivant le traitement. La peau est alors plus ferme, la silhouette amincie.

Pour potentialiser cette technique il est utile de mettre en place une alimentation équilibrée, des produits drainants ou brûleurs de graisse.

adm068

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée