FAQ Fils tenseurs

Cette page Questions / Réponses est liée à la technique Fils Tenseurs.

La pose de fils tenseurs peut-elle remplacer le lifting ?

La pose de fils tenseurs ne remplace en aucun cas le lifting. Chacune de ces techniques possède son indication. Les fils tenseurs permettent d’obtenir d’excellents résultats sans passer par la case chirurgie lorsque le cas a bien été sélectionné.

Par ailleurs, la médecine esthétique, à titre général, permet des interventions bien moins lourdes que la chirurgie tout en limitant les suites et les complications.

À quel âge peut-on avoir recours aux fils tenseurs ?

La question ne se pose pas en termes d’âge mais plutôt en termes de relâchement. Des patientes jeunes peuvent avoir un relâchement précoce et inversement des patientes plus âgées beaucoup moins.

La pose de fils tenseurs est indiquée dans les relâchements précoces et modérés avec une peau de bonne qualité. D’autres cas sont possibles et doivent être analysés au cas par cas

L’anesthésie est-elle nécessaire dans le cadre de l’intervention ?

Une anesthésie locale légère est conseillée pour travailler dans les meilleures conditions. La patiente ne ressent aucune douleur et le médecin peut travailler tranquillement

Quels sont les avantages des fils tenseurs ?

La pose de fils tenseurs est une intervention peu invasive. Par conséquent les risques sont particulièrement limités : il n’y a pas de cicatrice.

La pose est relativement simple pour un praticien chevronné et offre au patient des résultats visibles rapidement, et une éviction sociale courte.

Que faire si les douleurs persistent après l’intervention ?

Suite à la pose de fils tenseurs, une sensation de tiraillement peut se faire sentir pendant 24 à 48 h. Une prise de paracétamol permet de faire disparaître toute douleur.

La pose de fils tenseurs peut-elle entraîner des complications ?

La pose de fils tenseurs est une intervention simple et maîtrisée par les médecins esthétiques expérimentés.

Des complications peuvent malgré tout survenir et être de l’ordre d’ecchymoses ou de gonflements légers. Le médecin esthétique peut facilement intervenir en cas de complications et couper ou remanier le fil tenseur créant des troubles chez la patiente.

Posez vos questions

Prendre Rendez-vous

EN LIGNE

Par Téléphone

04 72 44 38 86