Le Docteur AKNIN innove en matière de lifting du visage. Il a développé une technique personnelle permettant de réaliser cette technique sous anesthésie locale sans hospitalisation.

Habituellement le lifting du visage est vécu comme une intervention importante nécessitant une anesthésie générale et une hospitalisation d’au moins une nuit avec des suites parfois désagréables.

Il est donc possible de rendre cette intervention légère en donnant un excellent résultat naturel avec des suites très légères.

La technique est basée sur la limitation des décollements et un travail sur les muscles permettant aux tissus de se repositionner naturellement. Les cicatrices sont entièrement dissimulées.

 

lifting du visage

Comment se passe l’intervention ?

La patiente devra, la veille de l’intervention, prendre une douche complète corps et cheveux avec son gel personnel.

Elle est autorisée à prendre son petit déjeuner au réveil, il n’est pas nécessaire d’être à jeun le jour de l’intervention.

L’arrivée à la clinique est suivie par une mise en condition de la patiente. Une fois au bloc opératoire les dessins sont réalisés en position assise.

Viens ensuite un monitorage complet comprenant : prise de tension, électrocardiogramme pour surveiller les constantes.

Une anesthésie locale est réalisée, elle est faite avec douceur et très progressivement : l’effet est immédiat.

Le lifting facial sous anesthésie locale dure en moyenne 1h15. Un pansement est posé en fin d’intervention.

La patiente peut regagner son domicile 30 minutes plus tard après la prise d’une collation.

Les suites ne sont pas douloureuses, le gonflement est très léger et il n’y a, en général, pas d’hématome.

La patiente peut reprendre une vie quasiment normale après son intervention dès le lendemain ou le surlendemain puisqu’il n’y a plus de pansement.

Des associations sont possibles

Toujours dans le cadre du lifting facial sous anesthésie locale, et à la demande de la patiente, des interventions complémentaires peuvent être réalisées pour potentialiser le résultat, il s’agit de la :

En conclusion : Il s’agit d’une intervention rendue très simple et très légère grâce à l’anesthésie locale. Par conséquent, le coût de l’intervention en est bien diminué.

N’hésitez pas à contacter le Dr Aknin pour plus d’information sur le lifting facial sous anesthésie locale.