Prendre soin de l’ovale du visage

Au fil des années on constate un relâchement cutané global, et plus particulièrement dans les régions du menton et du bas du visage. L’ovale du visage qui fut un temps si bien dessinée tend à se relâcher et à montrer quelques irrégularités, la ligne mandibulaire fait apparaitre les bajoues.

Il existe de nos jours des gestes et solutions médicales efficaces pour ralentir les effets de l’âge et préserver sur la durée un ovale en harmonie avec l’ensemble du visage.

Les gestes du quotidien

Prendre soin de sa peau est la première étape à suivre pour préserver une belle ligne mandibulaire. L’application quotidienne d’une crème spécifique permet de nettoyer la peau et de maintenir sa tonicité.

Il convient également de limiter l’exposition au soleil, ou en tout cas d’adapter sa protection solaire. En effet, les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau, ils la rendent également plus sèche, plus vulnérable.

Les massages au niveau du menton et du bas du visage sont également conseillés pour stimuler la circulation du sang dans ces régions.

Ces quelques gestes et habitudes vous permettront de protéger et de prendre soin de votre ovale du visage.

Les solutions esthétiques

Malgré toutes les précautions que l’on peut prendre pour  préserver l’ovale du visage, il est toujours difficile de lutter à terme contre le relâchement cutané et les effets de l’âge.

Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques esthétiques permettant de redessiner l’ovale du visage et de traiter le relâchement cutané de la ligne mandibulaire. En ce qui concerne la chirurgie esthétique, il est possible d’envisager la liposuccion ou encore le lifting cervico-facial pour ces indications.

On peut toutefois préférer à la chirurgie des solutions plus douces, apportées par la médecine esthétique.

Le peeling léger va permettre de raffermir les tissus cutanés de l’ovale du visage tout en lui apportant un teint clair et lumineux. La peau de l’ovale du visage est ainsi plus ferme, elle est également plus nette.

L’injection d’acide hyaluronique peut également être envisagée dans ce cas de figure. Cet injectable va permettre notamment de redessiner l’ovale du visage lorsque celui-ci aura perdu de sa superbe avec le temps. Ainsi, l’ovale du visage retrouve une belle ligne ronde, le visage est sublimé.

Joel Aknin

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée