FAQ HydraFacial®

Cette page Questions / Réponses est liée à la technique HydraFacial®.

Qu’est-ce que l’HydraFacial® ?

HydraFacial® est un traitement breveté unique qui confère à votre peau un teint lumineux et uniforme. Il sait s’adapter aux besoins spécifiques de tous types de peau et apporte des résultats immédiats et durables. Très complet, il rassemble plusieurs soins de nettoyage, peeling et hydratation en un seul soin.

A qui s’adresse ce soin ?

HydraFacial® s’adresse à tous les profils de peaux : jeunes, matures, à imperfections même les plus sensibles… Il s’adapte à tous les phototypes, été comme hiver. Ultra hydratant, il est non irritant et offre une nouvelle peau, tonique et rajeunie.

Combien de temps dure un soin ?

HydraFacial® est un soin rapide et efficace qui dure au minimum 30 à 45 minutes. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes après le soin.

Quelles sont les contres-indications ?

HydraFacial® est contre-indiqué pour les patients allergiques à l’aspirine, les peaux irrités ou avec infections locales type herpès.
HydraFacial® est contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que chez les personnes présentant des lésions inflammatoires rouges.

Quels sont les résultats ?

Après un soin HydraFacial®, la peau est lissée et rayonnante. Les imperfections sont atténuées et les rides estompées.
Pour pérenniser les résultats, il est recommandé de renouveler la séance 1 fois tous les 2/3 mois ou par mois selon les indications.

Quelles zones autres que le visage peuvent être traitées avec HydraFacial®?

Les traitements HydraFacial peuvent être bénéfiques pour le visage et le cou, le décolleté, les mains et les bras. L’HydraFacial est également recommandé dans le dos en cas de congestion et / ou l’acné sur le dos (très apprécié chez les hommes et sportifs).

Est-ce douloureux ?

Ce soin du visage est totalement indolore et efficace sur tous types de peau, même les plus sensibles. Si, malgré cela, vous êtes de nature anxieuse, nous vous conseillons d’avertir le Dr Aknin lors de votre premier rendez-vous. Il pourra vous conseiller et vous rassurer personnellement.

Ce soin permet-il d’éliminer l’acné ?

Hydrafacial® traite plusieurs imperfections de la peau dont l’acné.
L’utilisation du booster Glysal, qui réduit la congestion des pores et diminue les cicatrices superficielles liées à l’acné, permet de retrouver une peau en meilleure santé, avec une nette amélioration de l’acné. Il est conseillé dans ce cas de pratiquer une séance par mois.

L’injection de botox peut-elle présenter des effets secondaires ?

Pratiquées par un spécialiste de la médecine esthétique, les injections de toxine botulique ne présentent aucun danger pour le patient : les doses employées sont adaptées à chacun d’entre eux.

Dans de rares cas, on peut être amené à constater des complications comme des rougeurs ou des œdèmes près des zones injectées. On peut également constater une chute des paupières, une tension au niveau des régions injectées ou encore des maux de têtes.

Bien entendu, ces complications sont rares et d’autant plus limitées lorsque l’injection de botox est pratiquée par un expert.

Puis-je faire des injections de Botox en étant enceinte ?

Non, ce n’est pas conseillé et le Docteur Aknin n’intervient pas sur les femmes enceintes.

A partir de quand le Botox fera t-il effet ?

Les premiers effets apparaîtront entre le 2ème et le 3ème jour après l’injection et il faudra attendre 15 jours pour voir les résultats optimums. Cependant, on constate des variations entre les différents patients. La durée d’action varie entre 3 à 5 mois.

Le résultat se déroule en 2 phases :

• Phase dynamique : le froncement n’est pas possible, les tissus sont bien tendus au repos et en action.
• Phase statique : mouvements possibles et au repos, les tissus restent bien en tension.

Posez vos questions

    Prendre Rendez-vous

    EN LIGNE

    Par Téléphone

    04 72 44 38 86