Quelle est l’utilité de la consultation ?

La consultation peut se faire en partie virtuellement par internet.

En effet il est possible :

  • D’obtenir de nombreuses informations par mail à propos des produits utilisés, de la méthodologie, des résultats, des prix.
  • D’envoyer des photos pour avoir un avis sur son cas, de demander des conseils.

Il faut garder à l’esprit que tout ceci reste d’ordre général et n’apporte pas de personnalisation à la demande.

Cette communication virtuelle peut-elle éviter de rencontrer le médecin en esthétique ?

En aucun cas.

La communication directe permet la rencontre qui va établir une relation humaine de confiance entre la patiente et son médecin. Le spécialiste pourra comprendre au mieux la demande, les besoins du patient.

Le visage, la personnalité, le vieillissement sont des choses complexes que seuls l’examen direct, le toucher, l’appréciation de la texture, de la consistance de la peau vont permettre de préciser.

Lors de la consultation directe il est possible de mobiliser le visage, de dessiner les zones à traiter, de simuler des situations pour une meilleure compréhension des traitements. C‘est un rôle pédagogique très important.

Le patient va découvrir l’ambiance et la chaleur du cabinet, l’attention qu’on lui porte, apprécier l’expertise du médecin.

La notion d’interactivité médecin/patient est l’une des facettes importantes de cette relation. Elle autorise à chaque instant l’échange et la précision de l‘information et ainsi la compréhension.

Un bon résultat n‘est pas uniquement le résultat d’un acte technique. Il est aussi la résultante d’une relation de confiance, de compréhension et d’attention.

Prendre rendez-vous

Cabinet de consultation
du Dr J. AKNIN

84 Boulevard des Belges
69006 Lyon

04 72 44 38 86

Accéder au cabinet

S'inscrire à la newsletter


    En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la prise de contact qui pourrait en découler.