Rajeunir le visage

Taches pigmentaires, rides, cernes, cellulite, … avec le temps et les effets de la gravité, la peau perd de son tonus. La production de collagène ralentit et la régénérescence des cellules aussi.

Ce relâchement peut donc toucher les paupières, mais aussi le cou, le menton, les joues et le contour du visage.

Que ce soit au niveau du visage ou du corps, la peau finit par se rider, se flétrir et se relâcher. Le relâchement cutané est donc un phénomène irréversible, mais il peut également intervenir à n’importe quel âge pour d’autres raisons.

Le vieillissement de la peau affecte d’abord l’épiderme dont l’épaisseur diminue et dont les cellules se renouvellent plus lentement :

  • Aspect rugueux de la peau
  • Apparition de ridules

Progressivement il touche le derme. La peau est alors moins élastique, moins tonique.
Elle perd de son épaisseur et se déshydrate :

  • Aspect craquelé dû à la sécheresse cutanée
  • Apparition de rides de plus en plus profondes
  • Affaissement cutané

Après une prise de poids

Suite à une grossesse ou des phases de régime. Les fibres élastiques de la peau s’étirent lors de la prise de poids puis perdent subitement la tension occasionnée par les masses graisseuses. La peau se relâche, reprend petit à petit sa fermeté, mais il peut rester des traces.

Après une perte de poids

Les fibres élastiques se relâchent après avoir été habituées à un étirement prolongé. Au moment de l’amincissement, un excédent de peau apparaît. Dans ce cas, le relâchement cutané ne peut être traité que par une intervention chirurgicale, le lifting par exemple.

Avec le temps

L’organisme fonctionne plus lentement, les fibres élastines responsables de la bonne tenue de la peau se font plus rares tout comme la production de collagène diminue. Ce phénomène peut être accentué par certains facteurs, tels que la ménopause, le soleil, le tabac, …

Plusieurs solutions de médecine esthétique permettent de rajeunir le visage :

Rajeunir le cou :

Rajeunir le regard :

Rajeunissement cutané (raffermir, revitaliser, hydrater) :

Ouvrir le regard :

Cabinet de consultation
du Dr J. AKNIN

84 Boulevard des Belges
69006 Lyon

04 72 44 38 86

Accéder au cabinet

S'inscrire à la newsletter


    En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la prise de contact qui pourrait en découler.