FAQ Injection botox

Cette page Questions / Réponses est liée à la technique Injection Botox.

Y-a-t-il un risque d’addiction à la toxine botulique ?

Le seul risque est que le résultat vous plaise et que vous souhaitiez le conserver.

Si l ‘on arrête les injections, au bout de plusieurs séances vous remarquerez qu’il y a moins de rides qu’avant le début du traitement.

Si l‘on s’arrête après une ou deux séances, on revient à l’état initial d’avant les injections.

Est-il possible de combiner des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique ?

Les traitements à base d’acide hyaluronique et de toxine botulique peuvent être combinés sans aucuns problèmes. Ils sont complémentaires mais l’un ne remplace pas l’autre pour autant.

L’injection d’acide hyaluronique sera préconisée pour combler une ride de froissement ou de relâchement. La toxine botulique est utilisée pour les rides d’origine musculaire.

Quelle est la durée d’une séance d’injection de toxine botulique ?

La durée de cette intervention d’esthétique médicale sera variable et dépendra essentiellement du nombre de zones qu’il faudra traiter.

Il faut compter 15 minutes pour une séance d’injection de botox.

Faut-il renouveler les séances d’injection à intervalles régulier ?

En règle générale, les effets d’une injection de toxine botulique sont visibles durant 3 à 6 mois. La durée dépendra essentiellement de la tonicité de vos muscles et de votre organisme.

Il est tout à fait envisageable de pratiquer de nouvelles séances d’injections une fois que le résultat disparait. Il faut toutefois être vigilant à bien espacer chaque injection de 3 à 4 mois en général.

L’injection de botox me donnera-t-elle un air figé ?

Le praticien mettra tout en œuvre afin que le résultat de l’injection de toxine botulique soit naturel et harmonieux. En aucun cas le résultat figera l’expression de votre visage.

Il veillera à respecter les doses nécessaires pour votre cas et fera preuve d’une technique minutieuse.

L’injection de botox peut-elle présenter des effets secondaires ?

Pratiquées par un spécialiste de la médecine esthétique, les injections de toxine botulique ne présentent aucun danger pour le patient : les doses employées sont adaptées à chacun d’entre eux.

Dans de rares cas, on peut être amené à constater des complications comme des rougeurs ou des œdèmes près des zones injectées. On peut également constater une chute des paupières, une tension au niveau des régions injectées ou encore des maux de têtes.

Bien entendu, ces complications sont rares et d’autant plus limitées lorsque l’injection de botox est pratiquée par un expert.

Posez vos questions

Prendre Rendez-vous

EN LIGNE

Par Téléphone

04 72 44 38 86