La ride du lion est la ride située entre les sourcils, apparaissant quand on fronce ces derniers. Au fil du temps, à force de froncer les sourcils, les muscles responsables de cette ride restent contractés. La ride devient alors plus visible et plus marquée. Avec l’âge, la peau perd aussi de son élasticité, ce qui renforce encore plus cette ride.

Les traitements de médecine esthétique actuels permettent aujourd’hui d’agir efficacement contre ces rides.

Supprimer la ride du lion avec le Botox

Aujourd’hui en France, six actes de médecine esthétique sur dix sont des injections de Botox.Le Botox est un produit de comblement dont l’efficacité est reconnue depuis plus de 20 ans.

L’injection de Botox (toxine botulique) est l’une des deux méthodes classiques de correction de la ride du lion. Le botox permet de traiter une ride du lion même très prononcée et à un stade avancé.

Lorsque la zone reçoit une injection de toxine botulique, les mouvements du muscle qui provoque la ride du lion sont stoppés. Le patient observe que la ride du lion diminue, voire s’efface complètement après une injection.

Le traitement consiste à injecter de la toxine botulique dans la zone concernée. Contrairement à la croyance, le muscle ne se « fige » pas, au contraire, il se décontracte. Aucune douleur n’est ressentie pendant une injection de Botox pour traiter la ride du lion. Le traitement s’effectue en 15 minutes directement au cabinet du Dr Aknin à Lyon.

En général, les premiers résultats sont visibles en 4 à 7 jours. La ride du lion est très atténuée et sa progression est stoppée. Le Botox n’agit que sur la zone de la ride, le résultat est donc tout à fait naturel.

Tout savoir sur les injections de toxine botulique à Lyon