La mésothérapie pour corriger et donner un nouvel éclat à votre peau

De nombreux traitements de médecine esthétique existent pour corriger les imperfections de la peau et lui redonner tout son éclat. Parmi eux, la mésothérapie séduit de plus en plus par ses techniques non invasives et offrant un effet revitalisant !

Elle est pratiquée à Lyon, au cabinet du Dr Aknin.

Un traitement simple

La mésothérapie consiste a réaliser de multiples petites injections dans les couches superficielles de la peau, en ciblant précisément la ou les zones à traiter.

Ce soin de revitalisation s’applique à l’aide d’une seringue, d’un pistolet, d’un rouleau ou éventuellement d’un stylo. On injecte ainsi un mélange de vitamines, minéraux et acide hyaluronique, visant à lisser la peau, la rajeunir et la raffermir.

Ce traitement esthétique peut se faire sur le visage, mais également sur les mains, le décolleté ou le cou.

Des résultats rapides

Grâce aux nombreux principes actifs contenus par le mélange injecté, la mésothérapie présente des effets remarquables sur la peau très rapidement. Ce traitement esthétique permet d’hydrater la peau, de la revitaliser et de prévenir le vieillissement cutané. De l’épiderme au derme superficiel, la mésothérapie peut agir à différents niveaux pour un résultat optimal et une peau parfaite.

C’est ainsi que l’on constate rapidement une peau plus souple, plus douce et lumineuse. Mieux hydratée, elle affiche moins de rides et un aspect rajeuni.

Utile à tous les stades du vieillissement cutané

Ses effets seront tout particulièrement visibles sur des peaux fines, sèches, abîmées ou dévitalisées.

Ainsi, la mésothérapie peut être réalisée à tous les stades du vieillissement cutané : à un stade précoce comme traitement préventif, à un stade intermédiaire pour hydrater la peau et retarder l’apparition des rides ou encore, à un stade avancé afin de lisser la peau et atténuer les rides et rougeurs.

Tout savoir sur la mésothérapie

adm068