Le soleil, le froid ou encore le tabagisme sont autant d’éléments pouvant impacter le vieillissement de la peau.

La mésothérapie est une technique de médecine esthétique permettant de freiner cet impact en réduisant les ridules superficielles du visage, du cou, du décolleté ou des mains grâce à l’application d’une solution riche en acide hyaluronique et en compléments nutritifs.

Le mésolift, comment ça marche ?

Après un premier rendez-vous avec votre spécialiste pour analyser les besoins de votre peau, votre première séance de mésolift pourra être programmée.

Lors de ce soin, votre chirurgien plasticien procédera à l’injection de petites doses de produits adaptés aux besoins de votre peau au niveau du derme. Ces injections sont principalement composées de vitamines et de molécules d’acide hyaluronique permettant d’hydrater vos cellules. En effet, l’acide hyaluronique injecté est non réticulé, cela signifie qu’il n’a pas de pouvoir volumateur, mais qu’il possède cependant de forte propriétés hydratantes.

Ce soin de revitalisation dure environ 15 à 20 minutes et n’est pas douloureux. Si toutefois de petites rougeurs apparaissent, il est possible d’appliquer de la crème apaisante.

Réduire et prévenir des rides sans chirurgie

Cette technique apporte un éclat et une meilleure hydratation à votre peau. L’injection de très petites quantités de produit sur des zones ou les rides sont fines et multiples procure un effet tenseur permettant d’améliorer les ridules superficielles de votre peau.

Cette pratique permet d’améliorer les ridules déjà existantes, mais également de ralentir leur apparition. C’est pourquoi, un traitement précoce et régulier permettra de prévenir le vieillissement de votre peau. Le mésolift peut être pratiqué dès l’âge de 20 ans.

À l’inverse du botox ou des injections d’acide hyaluronique, le mésolift n’agit pas seulement sur les rides. Il agit également sur l’hydratation, la fermeté et l’éclat de la peau. Celle-ci est alors moins terne et présente un effet bonne mine.

Des résultats rapidement visibles

Les premiers résultats sont visibles dès la première séance, mais il est généralement nécessaire d’en compter 3 à 4 en fonction de votre peau pour obtenir un résultat significatif et durable. La séance peut être proposée seule ou en complément d’une séance d’injection d’acide hyaluronique ou de botox.

En savoir plus sur nos tarifs