La rhinoplastie médicale ou l’esthétique du nez sans chirurgie

La rhinoplastie est une technique phare visant à modifier la forme du nez. Elle est l’une des premières interventions chirurgicales connues depuis longtemps. Aujourd’hui encore, elle reste l’une des opérations les plus pratiquées au monde.

Mais ces dernières années, la rhinoplastie médicale est venue, peu à peu, offrir de nouvelles perspectives. Non invasive et plus légère, elle permet souvent de rectifier certains petits défauts sans recourir au à la chirurgie.

En effet, la rhinoplastie médicale n’est pas chirurgicale et permet d’éviter tous les petits désagréments d’une chirurgie du nez comme : anesthésie, œdème, plâtre, douleurs…

Grâce à l’injection de produits de comblements (comme l’acide hyaluronique), les petites imperfections disparaissent. Il existe même des produits capables de le dissoudre, en cas de résultat insatisfaisant. Contrairement à son aspect normalement fluide, l’acide hyaluronique utilisé est réticulé, ce qui lui confère une certaine consistance pour être modelé, un peu comme de la pâte à modeler.

Le résultat peut durer de 18 à 24 mois avant de se résorber naturellement. La répétition de cette intervention permet le maintien des résultats dans le temps.

Tout savoir sur la rhinoplastie médicale

 

 

adm068