Front

Les rides du front accentuent la sévérité et la tension du visage. Un front détendu exprime la sérénité et l’épanouissement.

Plusieurs types de rides sont possibles.

On distingue :

  • Les rides horizontales, qui se situent sur l’ensemble du front. Ce sont les rides qui apparaissent naturellement avec l’âge, chez les gens très soucieux et en cas de contraction répétées. Elles sont dues à la contraction des muscles du front. Elles ne font que s’aggraver avec le temps
  • Les rides verticales, qui sont des rides de plissement, aggravent l’air sévère au visage.
  • Les rides du lion ou rides verticales inter sourcilières : ce sont les rides qui se situent entre les yeux. Elles apparaissent avec le froncement répété des sourcils.
La médecine esthétique permet de réduire les rides sans pour autant figer le front et les émotions émises par le visage de la patiente.

Le traitement repose sur la différenciation entre rides d’origine musculaires et rides de plissement.

Ainsi, les rides horizontales seront traitées par une injection de toxine botulique tandis que les rides verticales seront traitées avec l’acide hyaluronique.

En ce qui concerne les rides du lion, les deux techniques d’injections fonctionneront. Selon les cas, il arrive même d’associer les deux.

Nos soins pour le front

Plus d’informations pour
envisager un soin

Cabinet de consultation
du Dr J. AKNIN

54 Boulevard des Belges
69006 Lyon

04 72 44 38 86

Accéder au cabinet

S'inscrire à la newsletter


    En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la prise de contact qui pourrait en découler.