Le rebord de la mâchoire (ou « jawline ») marque la frontière entre la joue et le cou.
Une jawline bien marquée et définie est un symbole de masculinité chez l’homme et un critère de jeunesse du cou chez la femme.
Pour les patients souhaitant se rapprocher de cette machoire “parfaite”, une solution de médecine esthétique se pratique de plus en plus ces dernières années : le « jawline contouring ».
Comment ça marche ?
Le jawline contouring à l’acide hyaluronique consiste à injecter le long de l’os de la mâchoire un produit dense et ainsi anguler la mâchoire et accentuer son relief.
La technique d’injection va être différente chez la femme et chez l’homme :
- Chez la femme, le produit est injecté sans augmenter la largeur de la mâchoire de face, avec un angle ouvert entre 123° et 130°
- Chez l’homme, pour rendre la mâchoire virile, on élargit volontairement la largeur de face et on dessine un angle plus fermé entre 90 et 96°.
Le jawline contouring est une technique ambulatoire simple, réalisée généralement en 30 minutes. Elle débute toujours par une analyse morphologique de votre visage et par une prise de photos.
Quels résultats ?
Les produits de comblement permettent de redéfinir temporairement le bas du visage, de réduire l’apparence d’une peau affaissée et de masquer un double menton. Ils permettent de sublimer les traits féminins et d’ accentuer les traits masculins de manière à les rendre plus virils.
Les résultats du Jawline Contouring sont visibles immédiatement après la procédure mais ce n’est qu’au bout de 10 jours que vous apprécierez le résultat définitif. Les effets durent de 12 à 18 mois.
Vous souhaitez en savoir plus sur le Jawline ? Contactez-nous !