Aujourd’hui, les hommes eux aussi se tournent vers des techniques esthétiques pour se sentir mieux dans leur peau.

Comme les femmes, ils veulent ralentir et réduire les signes du vieillissement : lisser les rides du haut du visage avec une injection de toxine botulique ou encore combler certaines rides avec de l’acide hyaluronique.

Si les moyens utilisés sont les mêmes (injections d’acide hyaluronique ou de botox®) ces traitements ne sont pas appliqués de la même manière chez l’homme pour conserver les spécificités des traits masculins. La peau de l’homme est plus épaisse et elle vieillit moins vite.

Les hommes recherchent un traitement rapide, efficace et indolore. Ils cherchent la bonne adéquation entre leur visage et leur silhouette. Ils sont aussi à la recherche de plus de masculinisation par un visage carré et plus anguleux.

Traitement des cernes et rides par injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est utilisé pour atténuer quelques rides trop marquées ou redonner un peu de volume à des zones amaigries par le temps. L’acide hyaluronique comble les sillons créés par les rides et donne du volume. Le résultat est immédiat, sans éviction sociale. Le traitement des cernes par l’acide hyaluronique a pour objectif de corriger les signes de fatigue et de rajeunir le regard par la correction de l’orbite.

Traitement des rides par injection de Botox®

Une toxine botulique bien appliqué et bien dosée redonne de l’éclat au regard. Il permet de corriger la ride du lion située entre les sourcils et les rides du front. Les rides de la patte d’oie, situées autour des yeux, ne se traitent quasiment pas chez l’homme car elles sont souvent perçues comme un facteur additionnel du charme masculin.

Pour rajeunir le regard et le haut du visage la technique est adaptée au cas par cas après une étude de chaque visage, le but étant d’obtenir des résultats naturels.