Les injections sont-elles douloureuses ?

Faut-il vraiment souffrir pour être belle ? Pas du tout !

Aujourd’hui, il est inconcevable de souffrir pour se sentir mieux en médecine esthétique. En réalité, la douleur ressentie lors des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique (botox) est très variable d’une personne à une autre.

Une étude montre que seuls 10 % des patients traités ont ressenti une légère sensation douloureuse. Les 90 % des personnes restantes n’ont ressenti aucune douleur.La douleur lors d’une injection dépend de :

  • La sensibilité du patient : nous n’avons pas tous le même seuil de sensibilité à la douleur. Ce qui est ressenti comme anodin par une personne peut être ressenti comme très douloureux par un autre patient.
  • La sensibilité de la zone traitée : certaines zones seraient plus sensibles que d’autres lors des injections. Les angles du sillon nasogénien et la bouche sont par exemples généralement des zones plus douloureuses que les pommettes ou les tempes.
  • Le type de produit utilisé : certains patients disent ressentir une légère brûlure lors des injections de produits destinés à donner du volume.

Vous l’avez compris, les injections ne sont pas particulièrement douloureuses. Cependant, les injections peuvent entraîner diverses sensations désagréables chez certains patients, en fonction de leur sensibilité et de la zone traitée.

Le mieux, c’est d’en parler directement avec votre médecin : contactez-nous !

adm068