L’été est la période de l’année où nous faisons le plein d’énergie et où nous nous découvrons. Nous exposons notre corps au soleil et celui-ci a donc tendance à s’échauffer. Il demande donc une attention toute particulière. Comment bien soigner sa peau cet été ?

Appliquer une protection solaire régulièrement

Dès que les premiers rayons du soleil apparaissent, une protection solaire adaptée est nécessaire. Pour prévenir les coups de soleil, le vieillissement cutané prématuré, les risques de cancer et préserver son capital soleil, il est indispensable d’appliquer une protection solaire adaptée à votre peau.
L’application de la protection solaire doit être faite de préférence 15 à 30 minutes avant l’exposition. De plus, il faudra renouveler l’application environ toutes les deux heures.

Choisir les horaires d’exposition

En été, évitez de vous exposer au soleil entre 12 heures et 16 heures. Les rayons solaires sont au maximum de leur intensité et donc plus dangereux. Même si le ciel est légèrement couvert, les UV ne sont pas moins forts. Certes, les nuages vont atténuer la chaleur, mais ne vont pas bloquer le rayonnement UV.
Adapter son alimentation

Pour un meilleur bronzage, un moyen facile et sain est de consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène. Cette provitamine A stimule la production de mélanine, l’élément qui donne à notre peau sa couleur bronzée et la protège par la même occasion. On peut la trouver dans les fruits et légumes de couleur orange, abricots, mangue, pamplemousse, carotte, et certains légumes verts comme le poivron ou les épinards.

S’hydrater sans retenue

En été, il est essentiel de boire au moins 1.5 litres d’eau pour apporter à notre organisme l’eau dont il a besoin. Lors de fortes chaleurs, il est d’autant plus important d’apporter la quantité d’eau nécessaire à notre organisme. Il a été prouvé également que boire une bonne quantité d’eau favorise un teint plus jeune et plus frais.

Exfolier sa peau

Afin de préparer votre peau au mieux à recevoir le soleil et afin que votre bronzage dure jusqu’au début de l’hiver, faire des gommages est primordial ! Il faut donc exfolier sa peau régulièrement. Cela va redonner de l’intensité au bronzage et lutter contre l’accumulation de cellules mortes qui ternissent l’aspect de l’épiderme.

Pour exfolier votre peau efficacement, vous pouvez également avoir recours au peeling superficiel, soin esthétique très rapide et efficace.