Quelques conseils pour une jolie peau cet hiver

Les conditions météorologiques en hiver sont également nocives pour la peau. En effet, l’air ambiant est plus sec qu’habituellement, le vent, le froid et le soleil combinés favorisent l’assèchement la peau. Cette dernière s’amincit et se fragilise, pouvant provoquer des réactions que nous connaissons tous : tiraillements, lèvres et mains gercées, …

Comment conserver une jolie peau en hiver ?

Hydrater la peau

L’hydratation est l’élément essentiel pour une belle peau, celle-ci étant majoritairement composée d’eau. Mais elle est très fragile et se déshydrate facilement.

Le film hydrolipidique, à la surface de la peau, est une barrière de protection efficace contre la déshydratation. S’il est altéré, la peau est plus vulnérable. En hydratant la peau, on vise donc à reconstituer cette barrière pour réhydrater l’épiderme en profondeur.

Protéger la peau

Le rayonnement UV est le principal facteur externe responsable du vieillissement prématuré de la peau. Malgré les idées reçues, ils font des dégâts dans la peau, accélèrent le vieillissement cutané , …, et ce même en hiver, par temps nuageux, à travers les vitres, …

L’utilisation quotidienne d’un soin protecteur solaire va mettre la peau à l’abri (même en hiver) des méfaits du soleil. Elle sert également à prévenir les risques de cancers cutanés provoqués par l’exposition aux rayons solaires.

Tonifier la peau

Soin de médecine esthétique, la mésothérapie permet de tonifier, d’hydrater et de rendre la peau plus pulpeuse. Il s’agit de micro-injections d’acide hyaluronique dans le derme superficiel associées ou non à des vitamines et oligo-éléments.

En savoir plus sur la mésothérapie

Corriger la peau

Le peeling médical permet un réel coup d’éclat de la peau. Grâce à un bon nettoyage pigmentaire, il améliore la texture, en stimulant son renouvellement et son tonus pour réduire les imperfections superficielles (ridules,pigmentations post-inflammatoires, …).

En savoir plus sur le peeling

 

adm068

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée