Le front est la partie du visage où les lignes creuses ont tendance à apparaître en premier. Elles se manifestent en général après 30 ans, mais peuvent apparaître plus tôt.

Des solutions non-chirurgicales existent pour diminuer ou supprimer les rides du front, principalement sous la forme d’injections (Botox ou acide hyaluronique). Le Dr Aknin propose ce type de traitement à Lyon pour atténuer significativement les rides horizontales du front.

Les injections de Botox : décontracter le muscle pour supprimer les rides

Le Botox est un produit injectable anti-âge qui permet de diminuer l’activité musculaire frontale. Il a pour effet d’empêcher la formation de nouvelles rides et de faire disparaître les rides existantes. Le muscle se décontracte sous l’effet de la toxine botulique et le patient voit très rapidement une amélioration du front.

Le traitement consiste à injecter de la toxine botulique dans la zone concernée tous les six mois environ. Les premiers résultats sont en général visibles sous 4 à 7 jours. La peau du front est comme raffermie, les rides effacées. Utilisé à bon escient et avec parcimonie (dans les délais indiqués), le Botox produit un effet naturel, loin des à priori que l’on peut s’en faire.

Les injections de botox à Lyon

Les injections d’acide hyaluronique : combler les rides du front

Le comblement cutané est une méthode d’injection reconnue qui permet de restaurer le volume du derme, aidant ainsi à diminuer l’apparence des rides horizontales du front. Ce procédé utilise de l’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans la peau qui stimule la production du collagène.

Ces produits de comblement agissent en ajoutant de la matière à la couche supérieure de la peau, devenue trop fine avec le temps. Ainsi, la peau est plus souple, plus riche en collagène. Les tissus du visage sont repulpés et le front retrouve une apparence jeune et lumineuse. L’acide hyaluronique est un produit présent naturellement dans le corps. Il est résorbable.

Les résultats d’un traitement de comblement par acide hyaluronique apparaissent en général dans les heures qui suivent l’injection. Les rides sont atténuées et le front retrouve sa jeunesse. Les effets restent visibles pendant huit à douze mois et le résultat est généralement perçu comme très naturel.

Les injections d’acide hyaluronique à Lyon