Vieillissement du visage : quelles solutions pour quels objectifs?

Le vieillissement est un processus normal modifiant la structure et les fonctions de l’organisme à partir d’un certain âge. Les cellules composant notre organisme étant en perpétuel renouvellement.

Dans tous nos organes, les cellules se renouvellent par division cellulaire mais leur capacité à se diviser est limitée. Arrivées au bout de leur capacité à se répliquer, les cellules meurent sans être remplacées.

Le vieillissement est lié à un déséquilibre entre ce processus de dégradation et le processus de reconstruction. Il s’accompagne d’une diminution des capacités fonctionnelles de l’organisme : nos organes se modifient, leur fonctionnement également, et le corps perd sa capacité à s’adapter aux situations d’agression. Les progrès de la recherche permettent aujourd’hui de mieux comprendre certains facteurs intervenant dans ce processus de vieillissement.

Toutefois, le vieillissement est un phénomène complexe et multifacteurs qui n’est pas la conséquence d’un seul mécanisme. Certains facteurs environnementaux participent au processus de destruction et accélèrent ainsi le vieillissement en augmentant le stress oxydant, inflammation : alimentation déséquilibrée, sédentarité, stress, soleil, pollution, tabac…

Il est donc possible d’influencer le vieillissement en agissant sur le mode de vie (alimentation, activité physique, gestion du stress…) et sur certains mécanismes biologiques (stress oxydant et glycation).

Seulement, ces efforts ne suffisent pas toujours à obtenir les résultats. Et la médecine esthétique, sans aucune chirurgie, propose des traitements non-invasifs basés sur les dernières technologies pour vous aider à restaurer ce capital jeunesse.

La médecine esthétique est la solution idéale pour les patients souhaitant obtenir des résultats rapidement, en limitant les complications, tout en étant dispensé de la lourdeur d’une opération chirurgicale.

Le Dr. Aknin propose des traitements médicaux afin d’atténuer différents signes de vieillissement :

adm068

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée