Botox et Acide Hyaluronique : attention aux injections maison !

Avec l’essor d’internet, il est désormais possible de se procurer (presque) tous types de produits, sans toujours en connaître la provenance et la qualité. C’est de plus en plus le cas pour deux produits dédiés à la médecine esthétique et plus précisément au traitement des rides : l’acide hyaluronique et la toxine botulique (botox). En effet, on peut désormais trouver ces deux produits en vente libre.

Provenance et qualité du produit ?

Si certains sont sains, vendus par de grands laboratoires, nombreux sont difficiles à identifier et peuvent être très nuisibles à votre santé. En le commandant sur internet (sûrement à un prix défiant toute concurrence), vous risquez d’acheter un produit coupé, amalgamé ou pire : un autre produit, que vous allez ensuite injecter dans votre propre visage.

Technique et zones d’injection ?

Si vous êtes persuadé d’avoir entre vos mains un produit de qualité, certifié et vendu par un organisme professionnel de la santé, ce n’est pas le seul élément à prendre en compte.

Pour réussir une injection de botox ou d’acide hyaluronique il faut connaître (et donc s’être formé professionnellement) :

• la technique d’injection : connaissez-vous la technique d’injection ? Sur votre visage, vous ne pourrez pas faire de test. De plus, il est peu pratique de s’injecter soit même le produit ;

• la zone à injecter : les zones d’injection de ces deux produits sont très précises, seul un professionnel est capable de déterminer la zone exacte à injecter pour obtenir les effets bénéfiques du produit sur la zone ridée ;

• la quantité à injecter : comme tout le monde, vous avez déjà vu dans la presse people des photos témoignant de résultats d’injections ratées/abusives sur certaines personnalités publiques. Ce sont les résultats de mauvaises applications ou applications excessives, pratiquées par des médecins souvent peu qualifiés.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Si l’économie d’argent est une cause compréhensible de cette nouvelle tendance, vous l’aurez compris, les injections « maison » d’acide hyaluronique et de botox sont fortement proscrites et à vos risques et périls (paralysies, infections, …).

Lorsque vous faites appel à un professionnel de santé pour une injection, vous payez plus qu’une simple injection. Vous êtes entre les mains d’un professionnel qui vous conseillera sur la possibilité ou non de vous traiter, qui connaîtra mieux que personne la zone à injecter, la quantité de produit, … De plus, vous êtes persuadé de la bonne qualité et de la bonne provenance de ce produit. Il est aussi indispensable consulter un chirurgie ou un médecin dont l ‘activité est l’esthétique à 100 %.

Également chirurgien esthétique, le Dr. Aknin traite depuis plus de 25 ans le visage et ses rides, avec ou sans chirurgie. Il est également directeur de CIBLE, organisme de formation à la médecine esthétique et saura donc vous conseiller et vous accompagner au mieux dans le traitement de vos rides.

En savoir plus sur le traitement des rides

 

adm068

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée