Botox : qu’est-ce que c’est ? Comment est-il injecté ? Quels bénéfices ?

La toxine botulique, plus connue sous le nom de “Botox”, s’avère être un des produits thérapeutiques les plus précieux et efficace qui existe s’il est utilisé de manière subtile et bien dosée.

La demande pour des injections de botox est en hausse, en particulier pour lutter contre les rides. Lorsqu’il est administré par un médecin spécialisé, il est aussi possible de modifier de manière subtile le regard pour donner un regard plus ouvert et un air plus reposé par exemple.

Qu’est-ce la toxine botulique ?

La toxine botulique de type A est une protéine naturellement produite par la bactérie Clostridium botulinum.

Les injections de Botox agissent en bloquant les signaux passants entre un nerf et son muscle, empêchant ce dernier de se contracter. Comme chaque muscle contient des milliers de connexions nerf-muscle, si le produit est subtilement dosé, seule une partie des connexions seront bloquées et le muscle sera affaiblis sans toutefois être totalement figé.

L’utilisation la plus courante de ces injections consiste à relâcher temporairement les muscles du visage responsables des rides du front et du contour des yeux.

Comment se passe l’injection de botox ?

La toxine botulique est administrée par injection, et doit être injectée par un médecin spécialisé.

Pour ce traitement, la toxine est mélangée à une solution physiologique (eau stérile et légèrement salée). Elle est injectée directement dans les muscles cibles avec précision à l’aide d’une petite aiguille.

Le nombre d’injections et la quantité de produit dont vous aurez besoin dépendront surtout des zones à traiter et de la qualité de la peau. Tout ceci doit être évalué en détail par votre spécialiste. Votre réponse au traitements précédents est aussi prise en considération.

Les bénéfices du botox

L’injection de Botox lisse les rides d’expression. Elle estompe les rides du lion, du front et de la patte d’oie, tout en conservant naturel et expression.

Elle corrige un air triste et sévère, redonne une courbe harmonieuse aux sourcils : le regard retrouve un véritable éclat.

Débutées tôt, les injections répétées de Botox assurent également une véritable prévention du vieillissement du visage en retardant notablement l’apparition des rides d’expression.

 

Tout savoir sur les injections de toxine botulique (botox)

adm068

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée