Le nez est la zone centrale du visage qui permet de le rendre unique presque autant que le regard. Par conséquent, une bosse, une asymétrie ou une pointe du nez tombante peuvent être source de nombreux complexes autant pour les hommes que pour les femmes. C’est pourquoi, un bon nombre d’entre eux ont recours à la chirurgie esthétique afin de corriger ce défaut.
Cependant, il n’est parfois pas facile pour tout le monde de franchir le pas de la chirurgie. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions non chirurgicales vous permettant de retrouver une ligne de l’arête nasale et un visage plus harmonieux.

Découvrez-en plus sur la rhinoplastie médicale.

La rhinoplastie médicale qu’est-ce que c’est ?

La rhinoplastie médicale est une intervention de médecine esthétique permettant de corriger une bosse ou des imperfections au niveau du nez.

L’opération se déroule au cabinet et consiste à injecter de l’acide hyaluronique ou des produits volumateurs permettant de créer du volume et de stimuler la fabrication de collagène. Les produits injectés sont d’origine naturelle et sont totalement résorbables en quelques mois. Ils permettent de remodeler le nez de manière harmonieuse et faire disparaitre les imperfections.

Quel résultat attendre ?

Les injections durent généralement entre 10 et 20 minutes et le résultat est immédiat. Il est possible que le nez soit rouge pendant quelques heures, mais le retour à la vie sociale et professionnelle est possible immédiatement.

Les effets du traitement durent environ un an et permettent de corriger une bosse sur le nez, mais également, une asymétrie, un nez dévié ou de remonter la pointe du nez.

Un rendez-vous de suivi avec le docteur Aknin sera programmé 2 semaines après la séance pour s’assurer de la qualité du résultat et effectuer des retouches si besoin.

Il est important d’avoir à l’esprit que tous les défauts du nez ne peuvent pas être corrigés par une rhinoplastie médicale, il est donc nécessaire d’en discuter avec son chirurgien.

 

Pour en savoir plus sur la rhinoplastie médicale