Injections de toxine Botulique (botox) : les idées reçues sur le produit

Man Having Botox Treatment At Beauty Clinic

Depuis son utilisation, la toxine botulique, plus connue sous le nom de « botox » est au cœur de nombreuses controverses.

Issu de la médecine thérapeutique, le botox est désormais très utilisé en esthétique, à des doses très faibles, et en toute sécurité. Il s’est vite imposé comme un des indispensables du chirurgien/méedecin esthétique, grâce à son efficacité et les résultats naturels qu’il permet.

Cependant, quand on dit « botox », des images d’interventions ratées sur des personnalités publiques, stars du show-business, qui ont fait le buzz sur le web, troublent souvent notre vision de ce produit.

Ainsi, de nombreuses idées reçues persistent sur le botox, parmi elles :

  1. La toxine botulique (botox) est dangereuse pour la santé

    En effet, la toxine botulique, utilisée à très haute dose, peut être très dangereuse pour la santé. Issue d’une bactérie responsable du botulisme, maladie très rare paralysant les muscles, son ingestion est très dangereuse.

    Seulement, à usage esthétique, la quantité de botox injectée est très faible, et incomparable à l’utilisation thérapeutique qu’on peut en faire.

    En chiffres, pour devenir un danger pour l’Homme, la dose injectée devrait être multipliée par plusieurs milliers. Il n’y a donc aucun souci à se faire sur le botox pour sa santé.

  2. La toxine botulique (botox) fige les expressions du visage

    Si le botox était utilisé à hautes doses auparavant, les tendances ont changé, particulièrement en France ou les chirurgiens et médecins esthétiques sont de plus en plus sensibles aux résultats naturels, on parle de « French Touch » (voir mon article à ce propos).
    Aujourd’hui, le Docteur Aknin, dans son utilisation de la toxine botulique n’a aucune vocation à figer les traits de votre visage, il cherchera dans son intervention, à détendre les muscles de votre visage.

    Grâce à un examen préalable, une parfaite connaissance des muscles du visage et de leurs fonctionnements ,mais aussi à son expérience sur le sujet, votre chirurgien saura cibler les zones d’action du botox sans altérer les expressions de votre visage, et appliquer les doses nécessaires.

  3. La toxine botulique (botox) fait gonfler le visage

    C’est sûrement le sujet le plus remis sur la table, à cause, comme cité dans l’introduction de cet article, des interventions ratées sur les personnalités publiques, où bien des stars qui en ont trop abusé, devenues accro. Cet à priori est également lié à l’acide hyaluronique, que l’on confond souvent avec le botox.

    Le botox ne fait pas gonfler. Il est confondu avec l’acide hyaluronique dont l’objectif est de redonner du volume au visage. En général, quelques heures après avoir été injecté sous la peau, l’acide hyaluronique en comblement fait appel d’eau et cet effet secondaire parfaitement normal se dissipe naturellement dans les jours qui suivent.

    Encore une fois, tout est une question de dosage et d’application.

TOUT SAVOIR SUR LA TOXINE BOTULIQUE

adm068

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée