La toxine botulique pour effacer les rides du front

L’injection de toxine botulique (ou botulinique) est un procédé utilisé depuis plus de 20 ans qui permet notamment de traiter les spasmes des paupières ou des mains.

 

Dans le domaine de la médecine esthétique, le Botox s’applique en particulier dans le traitement des rides depuis plus d’une dizaine d’années. Il est notamment efficace pour supprimer les rides du front (tout particulièrement la ride du lion) tout en corrigeant l’affaissement du haut du visage.

La toxine botulique est utilisée en injection locale pour provoquer des paralysies musculaires ciblées afin d’atténuer les rides d’expression.

Dans le cadre d’un rajeunissement du front, l’injection de Botox permet de traiter les rides liées à l’action du muscle frontal (rides horizontales du front et des muscles glabellaires (rides verticales du front, communément appelées « rides du lion ») et ainsi de les atténuer voir de les supprimer.

Le résultat de l’injection sur la suppression des rides du front (ride du lion et rides horizontales) est visible entre le 3ème et le 5ème jour.

Le résultat est considéré comme complet 2 à 3 semaines après l’intervention.

Comme pour tout acte de médecine esthétique, le résultat en matière de suppression des rides du front n’est pas définitif. Il est nécessaire de procéder à d’autres injections pour faire perdurer la suppression des rides :

  • 1ère année : la suppression complète des rides du front se maintient entre 3 à 5 mois (3 injections dans l’année au maximum)
  • 2ème année : le résultat se maintient environ 6 mois (2 injections dans l’année en moyenne)
  • À partir de la 3ème année : une à deux injections annuelles d’entretien permettent de conserver le résultat obtenu.

Pour déterminer la solution la plus adaptée à vos besoins, vos envies et votre budget, prenez rendez-vous avec le Dr Aknin pour un entretien personnalisé à Lyon ou en visioconférence.

adm068