L’acide hyaluronique pour embellir les lèvres

Des lèvres bien dessinées et harmonieuses dans leur volume sont un élément-clef pour un visage plaisant et jeune. Avec l’âge, les lèvres deviennent déshydratées, moins charnues, plus fines et avec de ridules verticales.

Par lèvres, on entend :

  • la lèvre blanche, qui part de la base des narines
  • la lèvre rouge sur le versant muqueux
  • le contour de la lèvre (l’ourlet).

Que l’on mange, l’on parle ou l’on boive, la bouche est en perpétuel mouvement. Ces contractions musculaires répétées sont responsables de l’apparition progressive de rides d’expression autour de la bouche, sur la lèvre blanche. Ces rides sont encore plus accentuées et apparaissent de façon plus précoce chez le fumeur ou lors d’exposition solaire importante.

Les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres permet soit d’embellir la lèvre, soit de l’hydrater ou bien encore d’apporter du volume pour équilibrer le profil.

En fonction du but recherché, la densité, l’élasticité et la viscosité de l’acide hyaluronique choisi va permettre d’obtenir le résultat. Ainsi, pour hydrater une lèvre, un produit très fluide de type skinbooster sera utilisé alors que pour générer un volume pulpeux des lèvres, un produit plus dense, plus réticulé sera nécessaire.

L’objectif premier est de redéfinir une harmonie au niveau de la lèvre. La lèvre supérieure doit être légèrement inférieure à la lèvre inférieure. Un caractère pulpeux est donné mais une précision du contour de la lèvre est aussi réalisée.

Tout savoir sur les injections d’acide hyaluronique

adm068