Les injections de toxine botulique pour détendre, lisser, prévenir et corriger

Le principe de la protéine botulique consiste en l’utilisation des propriétés de relaxation musculaire de ce produit. Le but le plus souvent recherché est de réduire l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils, afin d’atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles.

Une telle utilisation permet de lisser les reliefs cutanés, d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire ainsi qu’un effet préventif et protecteur contre le vieillissement.

Que peut-on traiter ?

Dans le domaine esthétique, les rides les plus souvent traitées sont les rides de la glabelle (entre les sourcils), les rides du front et de la patte d’oie. Une amélioration des rides sous les coins de la bouche, du menton et du cou peut être obtenue grâce à un traitement de comblement des rides par l’acide hyaluronique.

Quels sont les avantages ?

  • L’utilisation de la protéine botulique (« botox® ») pour les injections présente de nombreux avantages :
  • Elle est utilisée depuis de nombreuses années et ses effets sont bien connus.
  • Sa durée d’action est de 3 à 8 mois: les injections ont une durée suffisamment longue pour être efficaces et leur caractère transitoire permet de suivre le vieillissement.
  • Elle est entièrement biodégradable.
  • Elle est biocompatible et aucun test de tolérance n’est nécessaire.
  • Les résultats sont visibles rapidement et les effets secondaires sont minimes et exceptionnels.

En savoir plus sur les injections de botox

adm068