Pourquoi opter pour l’injection de toxine botulique ?

Les injections de Botox® sont l’un des traitements les plus traditionnels et les plus pratiqués au monde de la médecine esthétique. Au fil des ans, de plus en plus de patients sont séduits par ce traitement en raison de son efficacité, sa simplicité et l’absence de risque important.

Si vous cherchez à traiter vos rides disgracieuses, que vous soyez un homme ou une femme, vous avez la possibilité de les atténuer, voire de les effacer définitivement dans certains cas. Les injections de Botox® ou de toxine botulique sont particulièrement efficaces pour réduire les rides d’expression et vous donner un air plus reposé et rajeuni sans chirurgie.

De plus, le traitement permet non seulement une amélioration des rides déjà présentes, mais permet également et peut-être même surtout de prévenir leur apparition avec le temps. L’effet préventif du traitement est extrêmement efficace.

Principalement, les injections de toxine botulique corrigent les rides sur la partie supérieure du visage telles que :

  • Les rides horizontale du front
  • Les rides du lion ou inter sourcilières
  • Les rides de la patte d’oie

D’autres zones du visage peuvent également bénéficier de petites doses de toxine botulique comme la zone péribuccale pour les ridules radiaires autour de la bouche (code barre), les ride sur le nez (bunny lines) ou encore faire légèrement remonter les commissure (coins de la bouche).

Moins connues mais très fréquentes, elles sont également souvent utilisées et très efficaces pour diminuer la transpiration au niveau des aisselles ou des mains.

Tout savoir sur les injections de botox à Lyon

adm068