Quelques conseils pour éviter les boutons (port du masque)

Pour se protéger du covid-19, le port du masque est obligatoire. Mais cet accessoire peut faire apparaître des rougeurs et boutons. En effet, nombreuses sont les personnes souffrant de problèmes de peau. Irritations, boutons d’acnés, eczéma et rosacée.. Comment faire pour les éviter/soigner ?

 

Quelques gestes à adopter

 

  • Bien choisir votre masque : privilégiez le coton. La peau le supportera mieux et les irritations se feront plus rares. Prêtez attention à la composition de son masque : les formats colorés sont certes esthétiques mais contiennent des composants irritants pour la peau (tout comme ceux en matière synthétique).
  • Prendre soin de votre visage : pour éviter l’apparition de boutons, il est important de se nettoyer la peau matin et soir. Vous ne devez pas laisser les bactéries proliférer. Avec les frottements et les frictions constantes, le masque peut altérer la barrière cutanée, assécher la peau et la rendre plus fragile. Il est donc important de bien l’hydrater quotidiennement.
  • Ne pas vous maquiller sous le masque : ou opter pour un maquillage plus léger que d’habitude : le fond de teint empêche dans certains cas la peau de respirer.
  • Hydrater vos lèvres sous le masque : l’application d’un baume à lèvres est primordial pour prendre soin de votre bouche. Appliquez-en à chaque fois que vos lèvres tiraillent, sont sèches ou rouges. N’hésitez pas à l’utiliser sur les zones très sèches et irritées de votre visage, généralement là où le masque frotte le plus.

 

adm068