Le recours à la toxine botulique, communément appelée « Botox », est devenu une solution thérapeutique très prisée et efficace, notamment lorsqu’elle est utilisée avec finesse et précision. La demande pour les injections de Botox est en constante augmentation.
Il existe plusieurs possibilités pour définir quand faire des injections de toxine botulique. Mais prenons les deux plus fréquentes concernant les rides du front, de la glabelle (rides du lion) et de la patte d’oie.
Quand les rides ne sont pas visibles au repos et qu’elles sont gênantes lorsque l’on remonte les sourcils , que l’on fronce le front ou que l’on sourit, l’indication de Botox est excellente. Le front, la glabelle et la patte d’oie sont lissés permettant un rajeunissement de ces zones. La patiente semble reposée et le regard est plus éclatant.
Quand les rides sont visibles au repos : 2 solutions.
- Soit l’on fait du Botox, mais les rides restent visibles au repos. Il y a alors une simple amélioration.
- La meilleure solution est de traiter les rides avec un acide hyaluronique léger ce qui permet de traiter les rides en profondeur en les remplissant (c’est un peu comme l’engrai pour la terre) et d’associer dans le même temps ou après (2 à 4 semaines après) de la toxine botulique.
On a ainsi traité les rides au repos et lors de la contraction.
Pour en savoir plus, consulter notre page dédiée à ce sujet : Injection Botox